Association des Sans Voix Centrafricaines : « l’Accord de Paix de Khartoum fait peur aux politiques égoïstes », Thierry Lebene alias 12 Puissances

Kangbi-ndara.info/ « Unissons-nous pour dire non à ceux qui vilipendent l’Accord de paix de Khatoum. Cet accord est bon et meilleur pour nous Centrafricains », a prêché 12 Puissances à Ouango dans le 7e arrondissement de Bangui.   

Il n’est plus question d’une énième guerre fratricide en Centrafrique. Substance d’une compagne de sensibilisation menée depuis quelques semaines à Bangui par l’Association des Sans Voix Centrafricaine.

L’association a mobilisé certains habitants du 7e Arrondissement depuis la semaine dernière afin de leur communiquer les bienfaits de l’Accord de paix dit de Khartoum signé en février dernier à Bangui.

« Comment la paix est-elle revenue au Libéria ? Par quel procédé l’Angola s’est-il réconcilier à lui-même avant de laisser la justice faire librement son travail ? Pourquoi voudrions-nous inventer la roue en Centrafrique ? Nous le savons, l’Accord de Paix de Khartoum fait peur aux politiques égoïstes. Les adversaires politiques du Président Touadera ne veulent pas soutenir l’Accord de Khartoum qui non seulement est un succès mais renforce le bilan de Touadera », a martelé Thierry Lebene dans son laïus de circonstance.

L’association, essentiellement composée d’ancien combattant dit Antibalaka et séléka poursuivra cette compagne de sensibilisation dans l’ensemble des arrondissements de la capitale, Bangui.

La rédaction




Laisser un commentaire