Mission politique stratégique : Kossimatchi en Chine puis en Russie

Kangbi-ndara.info/ Le leader de Talitha Koum, Blaise Didacien Kossimatchi, a quitté Bangui hier la Chine. Cette mission qui le conduira également en Russie dégage la douce odeur des élections à venir dans le pays?

Le Directeur des Examens et Concours Universitaire et membre du politique du Mouvement Cœurs Unis (MCU), Didacien Kossimatchi, est arrivée ce 13 août 2019 à Beijing en Chine où il séjournera plusieurs semaines.

Selon nos sources, il s’agit d’une mission politique et stratégique de haut niveau. Kossimatchi serait chargé de baliser les moyens et tactiques pouvant permettre au pouvoir en place de respirer autrement avant de rentrer officiellement dans la compétition des élections de 2020.

Après la Beijing, Kossimatchi se rendra au Kremlin afin de rencontrer certaines autorités russes pour les mêmes raisons.

Blaise Didacien Kossimatchi a lancé le 1er juillet dernier en République centrafricaine la structure politique d’opposition aux initiatives de la  coalition E Zingo Biani, mise sur pied par certains opposants et membres de la société civile.

La rédaction




Laisser un commentaire