Bambari : mission d’inspection russe après les dégâts rebelle

Angbi-ndara.info/ Une section des forces de défense intérieure et une poignée d’instructeurs russes en Centrafrique inspectent depuis hier la ville de Bambari et ses environs après l’attaque rebelle du 15 main 2018 ayant fait plus de dix morts dont un gendarme.

Selon nos sources proches du ministère centrafricain de la Sécurité Publique, une équipe composée de russes et des Forces de sécurité intérieure ont fait leur entrée hier 17 main dans la Préfecture de la Ouaka dont le chef-lieu est Bambari.

Le but principal de cette mission est tenu secret par nos sources . Les sources évoquent simplement une inspection en prélude d’un essai de sécurisation définitive de la ville avec l’apport technique russe.

Certaines indiscrétions révèlent que cette visite précurseur débouchera dans les mois qui suivent à l’installation d’une base de formation militaire à Bambari afin de mieux palier les problèmes d’insécurité au Centre et à l’Est de la Centrafrique.

Par ailleurs, un convoi de plusieurs camions russes est arrivé ce début de semaine à Bangui. Le convoi en provenance du Soudan a traversé imperturbablement toutes les zones déclarées rouges du nord-est et du centre-nord.

Des sources bien informées affirment que les chefs rebelles Noureidine Adam et Abdoulaye Hissen ont tour à tour contribué de manière à ce que le convoi russe avance sans contrainte dans les parties sous contrôle de leurs miliciens.

Aux dernières nouvelles de ce matin, une intrusion des éléments du FPRC de Noureidine Adam  a été signalée par certains habitants de Bambari.

A suivre…

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire