Avis à manifestation d’intérêt : l’Energie centrafricaine recrute un gestionnaire en IEC/MCE

B.P. 880 Avenue de l’indépendance Tél. Std : 21.61.20.22/Ct : 21.61.30.48 Fax : 21.61.54.43 Email: enerca@enercarca.com

DIRECTION GÉNÉRALE

*******************************

N°______/2018.DGE.PMIRE RCA-RDC/EPM                   Date de publication : 23 Août 2018

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN IEC/MCE

 

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

MULTINATIONAL : Projet d’interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RDC à partir du système hydroélectrique de Boali Phase 1 (PMIRE)

Secteur : Energie

Référence de l’accord de financement : DON FAD n°  2100155023866

N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-026

N° de l’avis à manifestation d’intérêt : 013/2018. DGE.PMIRE RCA-RDC

Le Gouvernement de la République Centrafricaine a reçu un financement du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût de la première phase du projet d’interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RD Congo, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de prestations d’Information de Spécialiste en Information, Education et Communication (IEC) et en maîtrise de la Consommation énergétique.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent des prestations d’Information, d’Education et de Communication et la maîtrise de la Consommation de l’énergie électrique. Le Consultant adoptera une stratégie de large Campagne d’information, de sensibilisation et de communication en vue d’un changement de comportement des populations afin de promouvoir une prise de conscience des usagers dans l’utilisation efficiente de l’énergie électrique. Cette stratégie visera à obtenir un consensus de tous les acteurs impliqués dans la production et la consommation de l’électricité. Enfin, elle aura pour finalité, dans une démarche participative, la promotion et l’adoption de comportements énergétiques citoyens, l’acceptation de la facturation de l’électricité au juste coût par le prépaiement, l’adhésion au principe d’efficacité énergétique, et la condamnation des fraudes et du vandalisme sur le réseau d’électricité.

Le consultant devra être un cabinet ou un bureau d’études, spécialisé en Information, Education et Communication (IEC) et en maîtrise de la Consommation d’énergie électrique. L’équipe du consultant sera constituée des experts clés listés ci-après ayant une expérience avérée. Cette liste d’experts constitue le minimum requis :

  1. Spécialiste en matière d’information, d’éducation et de communication (Chef de mission)
  2. Expert Assistant de communication
  3. Ingénieur de travaux électromécanicien ou une licence professionnelle spécialisée en génie énergétique, énergie renouvelables ou environnement.

Le Cabinet travaillera en collaboration avec la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) pour une durée de neuf (09) mois pendant le déroulement des activités du Projet.

La CEP invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants ne peuvent pas se mettre en association.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008 telle que révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08 à15 heures.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) PMIRE de la retenir sur la liste restreinte.

Les expressions d’intérêt doivent être envoyées ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11 Septembre 2018 à 12 heures 00, heure  locale et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour le service de l’Information, de l’Education et de Communication et la Maîtrise de la Consommation Electrique au profit du Projet Multinational d’Interconnexion des Réseaux Electriques de la RCA et de  la RD Congo à partir du Système hydroélectrique de Boali, Phase 1 »

[Société ENERCA]

À l’attention : Thierry-Patient BENDIMA

Avenue de l’Indépendance, Bangui

[République Centrafricaine]

E-mail : tpbendima@yahoo.fr et kevinfeind@yahoo.fr

Thierry Patient BENDIMA

Directeur Général de l’ENERCA

 




Laisser un commentaire