Coopération : le ministre portugais de la Défense en mission à Bangui

Kangbi-ndara.info/ João Gomes Cravinho arrive ce matin 9 novembre 2018 à Bangui, capitale centrafricaine, apprend-t-on de source gouvernementale.

Selon nos sources, l’objectif de cette brève visite de travail est de rencontrer les forces portugaises en place soutenant efficacement les opérations de maintien de paix dans le pays.

Le ministre portugais de la Défense rencontrera également les Autorités centrafricaines en vue de renforcer la coopération militaire entre le Portugal et la République Centrafricaine ;

La ministre de la Défense de Centrafrique, Marie Noel Koyara, accueillera son homolgue portugais à l’Aéroport international Bangui M’Poko.

La coopération entre le Portugal et la Centrafrique va de mieux en mieux après la venue du Président Marcelo Rebelo de Sousa en mars dernier.

Le Portugal représente la deuxième force militaire de la Minusca par son effectif en Centrafrique. Les casques bleus portugais se font apprécier par la population centrafricaine par la qualité de leurs interventions militaires le pays.

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire