Idylle Mamba bientôt à Pointe-Noire et à Nice

La chanteuse centrafricaine vivant au Cameroun Idylle Mamba se prépare en conséquent pour les deux prochains spectacles qu’elle offrira d’abord à Pointe-Noire en République du Congo en Juin puis à Nice en France le mois de Septembre 2013. L’artiste souhaite également que la paix revienne vite dans son pays la République Centrafricaine après les durs réalités vécues par les centrafricains après le coup de force du Président Michel Djotodia le 24 mars dernier.

lmambaContactée par kangbi-ndara.net sur internet, la star centrafricaine de la chanson Idylle Mamba, née Lydie Mamba, dit avoir un agenda chargé pour les mois de Juin et Septembre prochain. Sans vouloir tout préciser, Idylle glisse que  « je suis en train de me préparer pour partir début Juin à pointe noire pour le festival Sangu Ndindji et au mois de Septembre à Nice dans le cadre des 7èmes jeux de la francophonie ». Est-ce tout le prochain semestre ? «  Pour l'instant ce sont les dates qui sont calées, on attend des confirmations de part et d'autres pour des éventuelles dates », répond-t-elle illico.

I. Mamba se dit en fait attristée par la situation du pays et c'est vraiment regrettable qu'on en soit encore à ce stade « de bêtise humaine au 21ème siècle », qualifie-t-elle. En bref elle espère que la situation va très vite changée positivement et que les choses vont très vite rentrer dans l'ordre, « j'ai espoir », se rassure-t-elle.

Idylle chante en sango et français. Son dernier album sorti le 19 mars 2013 intitulé « Bêkou » (en français espérance) lu a valu plusieurs prestations artistiques au Cameroun où elle vit et à l’étranger. Deux jours après la sortie de ce nouvel album l’artiste a fait son premier concert de présentation à l’institut Français de Douala suivi d’un autre le 29 mars à l’institut Français de Yaoundé.




Laisser un commentaire