500 soldats de l’Union européenne attendus en Centrafrique

L’Union européenne (UE) se dit d’accord pour envoyer 500 soldats en Centrafrique comme appui aux forces présentemment sur place dans le pays. Une volonté exprimée le 21 janvier 2014 à l’unanimité par les ministres des Affaires étrangères de l’U.E.

imagesLes ministres des Affaires étrangères de l’U.E ont voté le lundi 21 janvier pour l’envoi d’un contingent de 500 soldats en République centrafricaine. D’après ce qui a été décidé, cet effectif pourrait être revu en hausse dans les mois qui suivent au point d’atteindre un millier.

Ce contingent de 500 soldats a pour mission de soutenir la MISCA et les troupes françaises en place depuis plusieurs mois afin de sécuriser et stabiliser l’ensemble du territoire centrafricain. La durée de mission de ce contingent européen s’élève à six mois, il n’arrivera pas avant fin février.

De part cet accord, l’Union européenne suit la Belgique qui a déjà envoyé 35 soldats en Centrafrique et un gros porteur en charge des opérations de pacifications de l’ensemble du pays.

Kangbi Ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire