Projet d’assassinat : qui veut porter atteinte à la vie de Robert Yekoua-Kette ?

Kangbi-ndara.info / Le gangster et chérif de Bangui  Robert Yekoua Kette, Directeur de l’Office central de répression du banditisme serait la cible de certains bandits alimentant le climat de terreur à Bangui depuis les évènements sanglants et meurtriers déclenchés le 26 septembre 2015.

rykRécemment, de l’DG de l’OCRB avait contacté d’urgence ses proches pour signaler qu’il a failli être abattu par la force française de la Sangaris tandis qu’il était pleinement dans l’exercice de ses fonctions aux abords du 3e arrondissement.

De bouche de certains indiscrets de la République, la tête de celui qui s’est évertué, en dépit de faibles moyens mis à sa disposition, à réduire temporairement les actes de violences  à Bangui serait mis à prix par des inconnus à l’occasion d’un éventuel trouble sécuritaire. La décision serait prise dans un des quartiers nord de Bangui mais il est tout de même difficile de faire le lien entre un Yekoua et l’opération projetée. Cependant, le chérif qui révèle n’est pas être à sa première menace de mort ni au premier projet d’atteinte à sa personne aurait déjà pris ses dispositions car hier dans la nuit l’on a perçu son véhicule patrouillant à vive allure suivi des tirs de sommation là où le couvre-feu n’est pas respecté dans le 2e arrondissement.

Marcel Bimbo

Comments

comments




Laisser un commentaire