Absence prolongée : Meckassoua rentre ce 20 juillet à Bangui

Kangbi-ndara.info/ Après un long séjour en France, officiellement pour des raisons de santé, le président de l’Assemblée nationale de Centrafrique, Abdou Karim Meckassoua, est attendu ce  vendredi 20 juillet 2018 à sa descente du vol Air France à l’aéroport international Bangui M’Poko.

Il a annoncé son retour pour le 17 juillet dernier, un jour avant l’ouverture du sommet de l’Association des parlementaires francophones (APF) qui initialement devrait débuter le 18 du mois en cours, mais il finit par arriver trois jours après.

Le Pan centrafricain a passé plus de deux mois à l’extérieur du et y a sans doute tirer les marrons du feu. Plusieurs hypothèses troublantes ont été émises relativement à cette absence prolongée d’Abdou Karim Meckassoua alourdissant le fonctionnement du bureau confié aux nouveaux membres de facto peu expérimentés. Des langues se concordaient à la version selon laquelle Meckassoua envoyait le nouveau bureau de l’Assemblée sur les roses.

Cet  après-midi, les membres du Chemin de l’Espérance, quelques membres du bureau parlementaire et certains médias vont mettre les petits plats dans les grands pour  le retour de Meckassoua.

Abdou Karim Meckassoua était parti le mois de mai dernier avec une béquille pour se soigner en France. Bangui espère que la béquille est bien restée en France car le Pan a du pain sur planche à l’Assemblée nationale.

Curieuse coïncidence, c’est le jour du retour du Pan Abdou Karim Meckassoua que l’honorable Bertin Béa député de Boali organise une conférence de presse au siège du parti travailliste Kwa Na Kwa (KNK).

Kangbi-ndara




Laisser un commentaire