Accident de circulation : 9 gendarmes et 2 civiles blessés à Bangui

Kangbi-ndara.com /  9 gendarmes et deux  civiles blessés dans un accident de circulation ce lundi 15 juin 2015 sur l’’Avenue David Dacko à Bangui. Les quatre  cas graves dont un lieutenant gendarme ont été acheminés aux urgences de l’Hôpital  Communautaire (H.C) de Bangui.

IMG_20150615_114017« J’ai observé plusieurs hommes en tenues allongés au sol comme si on était sur le champ de bataille. Deux autres rescapés toujours des hommes en tenues  de l’accident assuraient le maintien de l’ordre en attendant l’arrivée de secours.», explique le témoin Armel N’Gbongue-Kumassa.

Selon les premières informations recueillies sur les lieux auprès d’Antony  MBONGUI, Directeur Général Adjoint de la gendarmerie centrafricaine, il s’agit d’un des dix véhicules de patrouille de la gendarmerie nationale de retour de Nzila (sortie Sud de Bangui route de M’baïki) pour une intervention urgente à Ouango dans le 7e arrondissement, accusant un léger retard au convoi,  qui a fait trois tonneaux sur l’Avenue David Dacko dans une manœuvre tendant à éviter un conducteur de mototaxi sorti à l’improviste.

L’incident s’est déroulé juste à quelques mètres du Bar dancing La Sélection dans le 2e arrondissement de la  capitale centrafricaine. 9 gendarmes blessés dont 4 cas graves et deux autres civiles se trouvent depuis ce matin aux urgences de l’Hôpital communautaire de Bangui.

D’après ce haut responsable de la Gendarmerie Nationale, le chef de bord du véhicule ayant une côte brisée et trois autres gendarmes ont été conduis d’urgence au bloc opératoire de H.C. Aucune perte en vie humaine n’est signalée jusqu’au moment de la mise sous presse de cet article.

Les témoins des faits pointes du doigt les excès de vitesse des forces de l’ordre locales et étrangères en patrouille ainsi que l’inconduite de certains conducteurs de mototaxis. «  Les conducteurs de taxi conduisent très mal à Bangui », soutient une fonctionnaire de l’Etat qui a requis l’anonymat.

La rédaction

Comments

comments