Affaire don angolais : une liste de conseillers nationaux dits « traites »

Kangbi-ndara.com / Des taupes sont signalées parmi les membres du parlement transitoire centrafricain. Une liste de conseillers dits « traites » circule dans les coulisses du Conseil National de la Transition (CNT) en marge de l’audition, ce jour, de la Présidente Catherine Samba-Panza par le Conseil National de la Transition.

cnt banguiSelon des sources concordantes issues du CNT près d’une quinzaine de conseillers nationaux serait utiliséé par la Présidente Catherine Samba-Panza pour improuver les accusations relatives au scandale du don angolais.

 

 

 

Il s’agit des conseillers nationaux suivants :

  1. Vackat Thierry
  2.  Lakosso Gervais
  3. Bindoumi Joseph
  4. Valery Tanga
  5. Cyrius  Sandi
  6. Mr Yaliki
  7. Adouma Raymond
  8. Gbiegba Bruno Hyacinthe
  9. Gresengue Gylles Gilbert
  10. Mr Bamelec
  11. Ngon Bamba
  12. Cyriaque Gonda
  13. Mme Gbebri
  14. Ouangon Ndakala

D’après un conseiller national à Kangbi-ndara, il est vrai que le président du CNT, Alexandre Ferdinand Nguendet tient, selon les exigences du peuple centrafricain, à faire de la lumière sur  l’affaire du don angolais impliquant la Présidente, son Premier ministre et plusieurs autres membres du gouvernement, mais les conseillers sus cités s’affichent comme des obstacles de taille du fait qu’ils auraient reçu de l’argent « pour défendre l’indéfendable et saper le table du parlement ».

 

*** La rédaction de KANGBI NDARA s'excuse auprès de Marie Solange Pagonéndji Ndakala, ex députée de la Ouaka (Centre), coordonnatrice de la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPRCA) dont le nom a été listé en confusion avec le nom du conseiller Ouangon Ndakala. Excuse présenté également à Mr Ralp-olivier Yalissou confondu avec le conseiller Yaliki. Pour cette faute professionnelle grave, la rédaction prie Madame Ndakala de bien vouloir accepter ses  excuses sincères***. 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire