Affaires étrangères : le coup de pied de Faustin Archange Touadera à Catherine Samba-Panza

centraf-infos.overblog.com / Qui vous a dit que la trêve allait durer encore aussi longtemps ? Juste un mois après sa prestation de serment, le président de la République Faustin Archange Touadera met les pieds dans la fourmilière du ministère des affaires étrangères.

Dans cette dynamique de réforme de l'administration centrafricaine engagée par les nouvelles autorités, un décret pris ce 29 avril sur rapport du Ministre en charge des Affaires Étrangères et du Conseil des Ministres rapporte le décret du 22 février dernier signé par  Catherine Samba-Panza, chef d’État de transition. 

Le décret du 22 février portait nomination des personnalités à des postes de responsabilité dans les missions diplomatiques et consulaires de la République Centrafricaine à l'étranger.

Selon nos informations, la plupart de celles et ceux qui ont été nommés à l'époque par Catherine Samba-Panza dans les chancelleries centrafricaines ne sont pas du ministère des affaires étrangères. Certains sont des proches de l'ancienne dame de fer de la République Centrafricaine qui a réussi ainsi à les « caser ». 

Ça semble aller très vite du côté du ministère des Affaires étrangères n'est-ce pas ? Certains vont pleurer alors que d'autres vont jubiler. 

Comments

comments




Laisser un commentaire