Agression sexuelle en direct à la télé

Un chroniqueur et un animateur de télé se retrouvent dans l’eau chaude après la diffusion en direct d’une scène qui a choqué des centaines de téléspectateurs français.

Jean-Michel Maire, un chroniqueur à l’émission « 35 heures de Baba », animé par Cyril Hanouna, a embrassé de force une jeune femme sur les seins, alors qu’elle avait pourtant fait part de son désaccord, rapportent plusieurs médias français vendredi.

«Soraya, est-ce que ça vous dirait d’embrasser Jean-Michel Maire ?», demande l’animateur à plusieurs reprises.

«Non», formule clairement Soraya, et elle le redit plusieurs fois.

L’animateur lui demande: «pour quels motifs»?

«Il y a des personnes qui me regardent», répond la jeune femme visiblement gênée par la situation.

Le chroniqueur qui souhaite l’embrasser insiste: « Juste un smack alors… ».

Cyril Hanouna se place alors devant Soraya et son chroniqueur pour les cacher alors que celui-ci s’apprête à l’embrasser contre son gré.

Jean-Michel Maire décide de l’embrasser sur les joues, mais fait aussi glisser sa bouche sur ses seins.

« Excusez-le », dit ensuite Cyril Hanouna qui a pourtant orchestré la scène. Il s’excuse auprès de la jeune femme et lance à son chroniqueur: «vous êtes un goujat de première !».

Plus de 250 plaintes ont été formulées après la diffusion de cette scène, et le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), l’équivalent du CRTC en France, fait enquête.

De nombreux internautes choqués ont fait part de leur colère sur Twitter notamment.

Qu’est-ce qu’une agression sexuelle?

Au Canada, une agression sexuelle est décrit comme suit : «une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, par une manipulation affective ou par du chantage», selon le site Agressions Sexuelles du gouvernement du Québec.

 

Source: TVA Nouvelles

Comments

comments




Laisser un commentaire