Alliance politique : la famille Dacko s’allie au candidat indépendant Karim Meckassoua

Kangbi-ndara.info /La compagne électorale s’ouvre bien ce samedi 12 décembre 2015 pour le candidat à la présidentielle Karim Meckassoua qui voit son univers politique s’élargir dans la Préfecture de la Lobaye (Sud), fief de la famille Dacko, avec une nouvelle adhésion de taille enregistrée ce jour. Les fils Dacko Alain, Jonas et leur oncle Faustin Niamolo viennent de rallier Meckassoua devant la presse locale.

Le principal point de ralliement des formations politiques de cette année électorale est, sans doute, bel et bien Karim Meckassoua, candidat indépendant à la présidentielle de 2015 en Centrafrique.

En dehors de plusieurs autres entités politiques qui ont choisi de rallier Meckassoua en off, le clan du feu président centrafricain David Dacko brise la glace en empruntant « Le Chemin de l’espérance » devant les médias ce samedi matin au siège de celui que Faustin Niamolo qualifie comme le « Rassembleur ».

« C’est en famille que nous avons réfléchis de faire un choix suivant la personnalité du leader et suivant ses perspectives. Nous nous sommes décidés de nous allier au Rassembleur pour ses qualités humaines et professionnelles », a expliqué succinctement Faustin Niamolo au nom de la famille Dacko.

En effet, cette décision émane de l’ex-première dame Brigitte Dacko qui a indiqué la direction à suivre à certains de ses rejetons notamment Alain et Jonas qui ont été accueillis au siège par Karim Meckassoua avec tous les honneurs.

De nos sources, d’autres ralliements de taille pourraient être enregistrés ce même jour au siège de Karim Meckassoua en plein dans la compagne à l’instar des autres quartiers généraux des partis politiques en lice pour les présidentielles et les législatives.

Penne de l’Ouest

 

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire