Assaut du Raid à Saint-Denis : au moins un mort

Une fusillade a eu lieu dans la nuit à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens.

Un assaut des forces de police est en cours ce mercredi matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'opération policière de la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et du Raid intervient dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens, selon des sources concordantes.

5288163_20151118-065902_545x460_autocropPlusieurs hommes armés, au moins cinq selon France Info, seraient retranchés dans un appartement rue de la République, près de la Basilique. Parmi eux figurerait, selon France Info et RMC-BFM, Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de vendredi dernier à Paris et au Stade de France. 

Plusieurs policiers ont été blessés, selon l'AFP. Les pompiers et le Samu sont mobilisés sur place. L'intervention de police n'est pas terminée. Des hélicoptères survolent la ville. Le commissariat de Saint-Denis recommande aux habitants de rester chez eux.

De nombreux coups de feu ont retenti dans le centre-ville dès 4 h 30 du matin. Des habitants ont été réveillés par ces échanges de tir. A 5 heures, ce mercredi matin, on entendait encore de nombreuses détonations tandis que peu à peu les fenêtres des immeubles s'éclairaient.

Comments

comments




Laisser un commentaire