Atelier de formation: 35 professionnels des médias centrafricains formés sur le genre.

Kangbi-ndara.info/ Des journalistes et blogueurs sont en  atelier de formation à Bangui sur la sensibilisation et au renforcement des capacités sur le genre. Il s’agit d’une formation de trois jours initiée ’ONU femmes Centrafrique.

Cet atelier a pour objectif d’impliquer les médias centrafricains dans la mise en œuvre du changement de mentalité relatif au concept genre. Ainsi les médias nationaux sont appelés à communiquer en faveur de la femme, à donner une meilleure image de celle-ci pour contrer les stéréotypes et la discrimination qui réduisent toujours la femme au second plan dans la société.

En substance de cette première journée d’initiation et de partage par les trois modules de démarrage, les professionnels des médias centrafricains ont effectué plusieurs travaux groupés sur la différenciation des mots sexe et  genre. Leur capacité a été renforcée sur la distinction des différents types de violence basée sur le genre, dont les hommes et les femmes en sont victimes au quotidien.

Cet atelier de trois jours qui a démarré le mercredi 24 octobre à Bangui prendra fin demain vendredi 26 du même mois.

ONU Femmes Centrafrique garantie l’égalité entre l’homme et la femme. Elle assure également l’autonomisation de la femme.

Kangbi-ndara

 

 

 




Laisser un commentaire