Accueil Actualité Attention ! Piscine non sécurisée au Ledger Plaza Bangui, risque maximal de...

Attention ! Piscine non sécurisée au Ledger Plaza Bangui, risque maximal de noyade d’enfants

240 vues


 Kangbi-ndara.info/ Un enfant retrouvé mort noyé dans la piscine de l’Hôtel Ledger Plaza faute de système de surveillance interne. La piscine demeure toujours sans surveillance et présente un risque élevé pour des enfants non accompagnés.
Selon un employé de ce complexe hôtelier qui a requis l’anonymat, la piscine disposait d’un surveillant abusivement appelé « maitre-nageur » dont le contrat de travail n’a pas été renouvelé par la Direction générale du Ledger Plazza.
Cette vacance de surveillance du bassin au Ledger reste pour l’heure la cause principale du décès par noyade d’un garçon de 6 ans survenu le 5 du mois en cours.
Même si l’affaire est encore pendante en justice, le Ledger Plazza de Bangui mise sur ses assurances et son influence financière pour édulcorer les conclusions d’enquête et toute expertise liée à la négligence en cause du décès d’un enfant centrafricain.
Plusieurs sources affirment que depuis le début de l’incident à ce jour, l’administration hôtelière du Ledger continue de mouiller la barbe aux hautes autorités judiciaires centrafricaines dont le dernier cas remonte au dimanche dernier. En effet, le Procureur général de la République à Boali (100 km de Bangui) par les haut cadre du Ledger et leurs amis..
Le comble, aucun dispositif de sécurité palliatif n’est mis en place à l’exception des chaises de plage que l’on constate en surnombre autour de la piscine.
Le curieux visiteur de la piscine du Ledger se rendra sans doute compte que nulle part aux abords apparaisse une inscription signalant l’absence de surveillance pour des dispositions nécessaires des parents ou encore que les animaux sont interdits en ces lieux.
Cette négligence criminelle probablement entretenue à dessin devrait interpeller les autorités centrafricaines compétentes, sérieuses, afin que la piscine de ce somptueux hôtel ne s’érige pas à un raccourci de la mort pour ses usagers dont des enfants représentant l’avenir de ce pays.
                                                                                                           La rédaction

Affaire mort d’un enfant dans la piscine du Ledger Plazza à Bangui