Bangui : les ONG humanitaires Ideal et ICDI pillés et saccagés

Kangbi-ndara.info / ICDI et Ideal deux ONG loges sur l avenue des martyrs aux environs de l église des vainqueurs et la place Marabena à subi pendant plus de 24h les assauts des bandits affamés et déorganisés

pilleursLes deux conteneurs qui jouxtent l'ONG AMA ont été vidés, les agents de sécurité en charge de ces conteneurs se sont repliés dans une villa inachevée de l'ancien ministre d état Gazam Betty, conseiller spécial du premier ministre, qui n à pas attendu pour déployer ses hommes afin de sécuriser le quartier après la destruction de sa maison familiale au croisement du 5 ème arrondissement par les hordes assoiffés de sang venus de leur base de "Jamique"située au troisième arrondissement.

Cette fois ci, ce sont les milices Bakaka, abandonnés par leurs commanditaires qui ont jété leur dévolu sur la villa du ministre Abdala Kadre sur l'Avenue des Martyrs et ceux des voisins.On déplore les dégâts matériels énormes et le pillage systématique. Il n y aurai pas de pertes humaines.

Plusieurs ONG ont considérablement fait les frais des récents troubles sécuritaires à Bangui. Plusieurs centraines d'acteurs humanitaires étrangèrs ont précipitamment quitté le territoire centrafricain la semaine du 28 septembre 2015 faute de la stabilité sécuritaire.

Comments

comments




Laisser un commentaire