Bangui : L’OCHA consterné par les nouvelles violences, dénonce les menaces contre les humanitaires

Bangui, (RJDH)—Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, à travers la Coordonnatrice humanitaire principale en République Centrafricaine (RCA), Claire Bourgeois a  condamné samedi 11 octobre les nouvelles attaques depuis le 7 octobre qui ont entrainées la mort des civils et qui continuent à entraver l’accès humanitaire.

imagescay4bsds-1« Les menaces contre les personnes œuvrant pour sauver les vies des personnes affectées par la crise sont inacceptables et doivent cesser immédiatement », a déclaré fermement Claire Bourgois.

Ocha rappel que les organisations humanitaires sont dans le pays pour venir en aide aux populations en difficulté en leur apportant l’assistance d’urgence. « Nous le faisons dans le respect des principes humanitaires qui sont les nôtres : l’impartialité – nous traitons toutes les personnes également; la neutralité – nous ne prenons partis pour aucun groupe; et l’indépendance dans la mise en œuvre de nos actions », rappelle la Coordonnatrice humanitaire principale.

« Je demande à tous de nous faciliter l’accès aux personnes qui ont besoin de notre aide, notamment en permettant la circulation et les déplacements du personnel et des véhicules des organisations humanitaires », a déclaré Claire Bourgois.

Cette déclaration intervient au moment les humanitaires ont été empêchés de secourir les personnes vulnérables durant les dernières violences que la capital à connues./RJDH

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire