Cameroun : Catherine Samba-Panza enfin reçue par Paul Biya ?

Kangbi-ndara.com / Catherine effectuera une visite de travail et d’amitié au Cameroun à partir du mardi 15 Septembre prochain avant de s’envoler pour New-York.

biya_samba_panza

Le Président Paul Biya ()Pau-paul), longtemps réticent à recevoir les successeurs de François Bozizé (On se souvient qu’il avait refusé de se rendre aux différents sommets où Djotodia était invité NDLR) a fini par céder.  La persévérance de Catherine Samba-Panza aura eut raison de la rigidité et de la complexité du contexte politique camerounais. Initialement prévue en Mai à l’occasion de la fête de l’Unité, cette visite fut annulée, officiellement pour des raisons d’agenda.

Cette visite, annoncée pour durer 48 heures, s’articulera autour  des questions bilatérales (sécurisation des frontières, Boko Haram, MINUSCA et la facilitation du transport). Samba-Panza a prévu recevoir la communauté centrafricaine résidente à Yaoundé.

Après cette visite, Catherine Samba-Panza s’envolera pour New-York ou doit se tenir, en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, une réunion sur la mobilisation des ressources  en vue de pallier à la plus grave crise humanitaire que traverse la RCA depuis bientôt 18 mois.

La rédaction

Comments

comments




Laisser un commentaire