Cameroun : L’ONG « Zo Kwe Zo » au chevet des réfugiés centrafricains

Kangbi-ndara.com / Plusieurs centaines de réfugiés centrafricains, ont reçu des kits dimanche 1er février 2015 à Douala au Cameroun. Un don offert par l’organisation non gouvernementale « Zo kwe zo », constituée de centrafricains vivant à l’étranger. 

ZO KWE ZO« C’est pour nous un plaisir de donner un coup de mains à ces centrafricains. Leur joie aujourd’hui témoigne de la manière à laquelle ils accueillent ce don. ça nous pousse, à faire mieux pour le reste de centrafricains qui souffrent en ce moment », a déclaré Kassim Fouat Bello, coordonnateur adjoint de cette ONG.

Plusieurs sacs de riz, des bidons d’huile, du savon, etc. ont été donnés à ces centrafricains. Pour Fatima Aminatou, « C’est un geste très généreux qui va vraiment nous soulager. J’étais arrivée au Cameroun avec rien du tout et je peux avouer que ça n’a pas été facile. Mais aujourd’hui, avec ce que vous voyez, je pense qu’on va tenir les deux bouts pour un bon moment. »

Kassim Fouat Bello a annoncé d’autres actions à Yaoundé et à Garoua-Boulaï où souffrent encore des centrafricains réfugiés en terre camerounaise.

Pacôme Pabandji

Comments

comments