Célébration 08 mars : le Pur souhaite une heureuse fête à toutes les femmes de Centrafrique

PARTI DE L’UNITE ET DE LA RECONSTRUCTION

« P.U.R »

UNITE -TRANSPARENCE – TRAVAIL           

BP : 1526 BANGUI (RCA)

TEL: +236 726 086 61 – +236 751 249 36

Email:pur.rca14@gmail.com – Web site: www.pur-rca.org

Présidence
*****
Secrétariat Général
*****
004 /PUR/PR/SG.15


COMMUNIQUE DE PRESSE N° 004 /PUR/PR/SG.15


A l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars 2015 autour du thème « Autonomisation des femmes, autonomisation de l’humanité : Imaginez », le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) et toute sa famille, unis avec l’ensemble des cadres de cette formation politique, les militants et sympathisants
tiennent à souhaiter bonne et heureuse fête à toutes les femmes de Centrafrique.

Le président du PUR et sa famille remercient toutes les femmes d’Afrique et du monde pour leurs efforts et leurs contributions au développement de la paix.

Le président du PUR et sa famille souhaitent de manière particulière, une heureuse fête à Mme Catherine Samba-Panza, Présidente de transition qui, depuis le 23 janvier 2014, assume la lourde responsabilité qui est de conduire la destinée de la République
Centrafricaine.
Le président du PUR tient aussi de manière singulière à souhaiter bonne et heureuse fête, à Mme Marie-Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge de la défense nationale qui, depuis son arrivée à la tête de ce département sensible, a su convaincre en travaillant résolument pour la reprise en main des Faca.

Le PUR souhaite bonne fête, à toutes les femmes qui, appelées au gouvernement et dans d’autres institutions de la RCA, se battent pour la cohésion sociale et le retour de la paix dans le pays.

Le PUR tient à féliciter l’Organisation des Femmes de Centrafrique
(OFCA) à travers sa présidente Mme Anick Service, dernièrement primée, qui s’est illustrée dans les recherches de solutions au nom de cette organisation dont les preuves ne sont plus à démontrer aujourd’hui.

Le Président du PUR et toute sa famille, unis avec l’ensemble des cadres de cette formation politique, les militants et sympathisants tiennent à souhaiter une bonne fête à toutes les Centrafricaines victimes de biens des choses et qui ont perdue, fils, filles, maris, frères, parents et de multiples biens. Mais au-delà de toutes ces pertes, elles ont gardée la lucidité, la détermination et le courage.

Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance à toutes les femmes
de Centrafrique pour le travail fourni en faveur de la paix. Nous leur réaffirmons notre soutien et prouvons par ce message notre reconnaissance sans limite.
A toutes les femmes centrafricaines, le président du PUR dit «ngangou wali ti be Afrika békou!».

Que la célébration de cette journée internationale de la femme soit un nouvel élan pour les femmes centrafricaines. Qu’elles puissent être impliquées d’avantage dans le circuit de la résolution de la crise qui prévaut dans notre cher et beau pays.

Nous appelons les autorités de la transition à travailler réellement pour l’autonomisation des femmes.

A toutes, le PUR dit que l’espoir est encore possible ! Que Dieu bénisse les femmes centrafricaines.

Tous pour l’Unité et la Reconstruction de la nation

Fait à Dar Es Salaam le 06 mars 2015

Le président

Eddy Symphorien Kparékouti