Forum de Brazzaville : Alexandre Nguendet l’homme providentiel de la Séléka

Johnny Yannick Nalimo (Kangbi-nbara.net) / Alexandre Ferdinand Nguendet, le président du Conseil national de la transition (CNT) et Président intérimaire de la République centrafricaine, entre la gouvernance Djotodia et Samba-Panza, est l’homme qui bénéficie du total soutien  de l’ex Séléka dans les assisses de Brazzaville, au cas où  la succession de la Présidente Catherine Samba-Panza sera inévitable.

a-ferdinand-nguendet-08012014Des sources filtrées par Kangbi-ndara.net à Brazzaville, Ville dans la quelle se poursuit le dialogue consacré à la crise centrafricaine, la délégation de l’ex coalition Séléka arrivée hier nuit à Brazzaville proposerai le nom d’  Alexandre Ferdinand Nguendet au cas où la question d’un nouveau Chef d’Etat de la transition  tomberait sur la table des négociations à Brazzaville.

D’autres noms, comme ceux de Karim Meckassoua, ancien ministre et du colonel Anicet Saulet comme successeurs de Dame Samba-Panza courent certaines lèvres à Brazzaville dans la diaspora centrafricaine.

De nos sources diplomatiques à Brazzaville, il est fort probable qu’il n’y aura pas de succession  de la Présidente Catherine Samba-Panza comme le souhaite vivement une certaine classe politique centrafricaine.

Le forum de Brazzaville se poursuit encore. La Séléka, après ses crapuleries d’hier est revenue à de meilleurs sentiments cette troisième et dernière journée des négociations. C’est après la tombée de la nuit que les clauses des accords seront connues.

Comments

comments




Laisser un commentaire