Centrafrique : Catherine Samba-Panza se sépare d’Olivier Malibangar

Kangbi-ndara.net / Par un décret la Présidente de la transition Catherine Samba-Panza a destitué le 14 juillet 2014 le ministre des Mines de l’Energie et de l’Hydraulique Olivier Malibangar. Le Premier ministre André Nzapayeke assure désormais les fonctions du ministre limogé.  

cspLe Décret n°14.232 du 14 juillet 2014 détrônant le ministre Olivier Malibangar, a été lu sur les ondes de la radio nationale et de la Télévision centrafricaine (TVCA). La décision prévoit que les fonctions du ministre des Mines, de l’Energie et de l’hydraulique sont assurées par le Premier ministre chef du gouvernement de transition.

« Le limogeage de M. Malibangar sent le pétrole à plein-nez. TOTAL aurait-il commencé à placer ses pions de plan pied dans le département gestionnaire du pétrole centrafricain? », s’est interrogé un activiste centrafricain.

Olivier Malibangar est le premier ministre à être limoger du gouvernement du Premier ministre André Nzapayeke. Même si un grand nombre de centrafricains l’a estimé dans les grâces de la Cheffe de l’Etat, Catherine Samba-Panza s’est de facto séparée de ce dernier sans en donner les motifs.




Laisser un commentaire