Centrafrique : des associations et partis politiques fondent la CGPAP

Kangbi-ndara.com / Pour prendre à bras le corps les grands problèmes politiques nationaux,  des associations et  des partis politiques centrafricains en mis en place samedi dernier, à Bangui, une nouvelle structure coordonnée par Gina Michèle Sanze du Parti Africain pour une Transformation Radicale et l'Intégration des Etats (PATRIE). Il s'agit de la Coordination générale des partis et associations politiques (CGPAP) regroupant une trentaine de partis et associations.

gina 2D’après le tout premier communiqué du CGPAP en date du 1er juin 2015, signé par sa Coordonnatrice générale Gina Michèle SANZE, la CGPAP est venue à l’existence pour faire face aux grands problèmes « restés entier » en la République centrafricaine (RCA), en dépit du récent dialogue national dit « Forum dernière chance ».  

Ainsi, la CGPAP après constatation des failles allant de l’absence du « sens élevé de responsabilité et du patriotisme » à la fébrilité des actions du pouvoir en place en faveur de la paix, de la sécurité, de la justice, de la réconciliation et de la bonne gouvernance. Aussi du discrédit jeté sur les partis politiques comme étant « les fossoyeurs de la cause nationale » à une prise de conscience des rôles prépondérants que doivent jouer  « les acteurs politiques nationaux pour que la RCA sorte de l’ornière », des associations et partis politiques centrafricains, conformément aux textes les régissant, ont mis en place un bureau de huit membres composé de la manière suivante :

Coordonnateur Général : Mme Gina Michèle SANZE du PATRIE

Coordonnateur Général Adjoint : M. André DENAMSEKETE du FND

Porte-Parole, Chargé de la Communication : M. Davy-Victorien YAMA du PUN

Rapporteur Général : M. Aurélien-Simplice ZINGAS

Rapporteur Général Adjoint : Me Séraphin BADO du FPZKZ

Chargé des Relations Extérieures : M. Jean-Paul Narcisse SEKOLA de LONDO

Trésorier Général : M. Noël VOUNGOU-BALE du PUR

Trésorier Général Adjoint : M. Chirac BENINGA-KORADJIM du MDREC

 

Comments

comments