Centrafrique : François Bozizé en Afrique du Sud pour rencontrer Jacob Zuma ?

Pretoria le 23 mai Kangbi-ndara.net / L’ancien Chef d’Etat centrafricain, François Bozizé serait arrivée ce matin dans la capitale politique sud-africaine pour prendre part à un mini sommet secret sur la  République Centrafricaine. L'opposant Bida Koyagbélé et deux autres centrafricains seraient conviés à cette rencontre. 

L’initiateur de cette rencontre serait le Président sud-africain, Jacob Zuma qui aurait logé son hôte François Bozizé au Palais.

Par ailleurs, il est aussi signalé l’arrivé ce matin de l’opposant centrafricain Bida Koyagbélé en provenance de Gemena (RDC) à bord d’un avion militaire. Ce dernier serait escorté par le lieutenant Ketefio, militaire proche de Bozizé formé par les forces spéciales sud-africaines. Sur une image publiée sur la page Facebook du lieutenant Ketefio en date d’aujourd’hui, l’on peut percevoir Bida Koyagbélé et un sujet musulman d'origine peule qui d’après une source anonyme serait un ancien ministre centrafricain. Les deux seraient logés à la base aérienne de Pretoria.

Le mini sommet secret en question tiendrait lieu ce soir en prélude à la Cérémonie d’investiture de Jacob Zuma le 24 mai 2014.




Laisser un commentaire