Centrafrique : Général Francisco Soriano s’en va, la Sangaris reste

Bangui le 16 juin Kangbi-ndara.net / Le Commandant en chef de l’Opération Sangaris Francisco Soriano a fait ses adieux vendredi dernier à la Présidente Catherine Samba-Panza au Palais de la Renaissance à Bangui. Il quittera le pays dans les jours prochains.

general-Francisco-Soriano-commande-operation-militaire-france-centrafriqueGénéral Soriano a lors de sa brève et dernière visite officielle au Palais de la Renaissance annoncé l’arrivée prochaine de son successeur, dont le nom n’est pas encore divulgué, qui poursuivra les missions qui lui ont été confiées aux côtés des forces étrangères encore en place.

Francisco Soriano a servi les intérêts de la France en Centrafrique pendant près de six mois (décembre 2013-juin 2014) aux côtés des forces africaine MISCA et européenne EUFOR-RCA. Par ailleurs, Paris a annoncé le début du mois en cours le retrait de ses troupes en Centrafrique à partir de Septembre prochain, le mois auquel l'ONU entend procéder aux déploiement de près de 12 000 casques bleus dans le pays.

Comments

comments




Laisser un commentaire