Centrafrique : Guiyama-Massogo a rencontré en secret François Bozizé à Kampala

Kangbi-ndara.com / Anicet Clément Guiyama-Massogo, Ministre Conseiller Politique à la Présidence, s’est rendu discrètement à Kampala où il rencontré l’ancien Président François Bozizé.

Guiyama

L’entretien, entre l’ancien chef de l’exécutif centrafricain et le Conseiller Politique a porté sur les questions du dialogue politique centrafricain, de la participation de François Bozizé et de son éventuel retour en RCA. Les deux hommes se sont entretenus à plusieurs reprises en tête-à-tête ; Anicet-Clément Guiyama est porteur d’un message de François Bozizé à l’endroit de Catherine Samba-Panza ; François Bozizé y exposerait ses conditions à participer à un dialogue ainsi que sa vision de l’avenir, notamment les projets enclenchés sous son règne (pétrole de Boromata, uranium de Bakouma, fer de topa, or de Ndassima) entre autre.

Mr Guiyama, après une escale d’une journée à Douala, était en partance sur le vol de compagnie angolaise TAAG de ce jour. Il faut préciser que celui qui depuis 9 mois est Conseiller de Catherine Samba-Panza, est aussi, en ville, l’époux d’une cousine de la Présidente.

La rédaction

Comments

comments




Laisser un commentaire