Centrafrique : la Journée mondiale du lavage des mains célébrée en différé

(RJDH) — Le ministère de l’Energie et de l’Hydraulique en partenariat avec l’Unicef célèbrent en différé la Journée Mondiale de lavage des mains dont le thème porte sur « le lavage des mains au savon, une prévention contre le choléra, Ebola et autres maladies dues au péril fécal ».

lavageLe Ministre par intérim de l’Energie et de l’Hydraulique David Banzoukou a souligné qu’il est important que l’hygiène des mains devra désormais jouer dans le processus du bien-être de la population étant donné la RCA à un taux de couverture très faible en assainissement.

Il revient sur les objectifs globaux recherchés à travers le thème. «Ces objectifs visent à faire de l’hygiène des mains une préoccupation du gouvernement en vue de contribuer durablement à la santé des humains, sensibiliser tout le monde sur la nécessité impérieuse de faire ce geste simple et enfin informer le publique sur les dangers que peuvent entrainer les lavages des mains », a dit le ministre.

Pour ce dernier, « le lavage des mains au savon est l’une des mesures préventives et il est établi d’après les recherches scientifiques que cette pratique réduit considérablement le risque de contraction de beaucoup de maladies notamment la dysenterie, les parasitoses, la tuberculose, le choléra et Ebola ».

La célébration de la journée internationale de lavage des mains est instituée par l’Organisation des Nations Unies./Samson ANDJOUKARA

Comments

comments




Laisser un commentaire