Centrafrique : la Sangaris sert-elle de moyen de déplacement des criminels ?

Kangbi-ndara.com / Tout porte à croire qu'il s'agirait là de l'exécution d'"agenda caché" de la France de François Hollande à travers sa brigade d'opération spéciale en Centrafrique qu'est la SANGARIS.

En effet, un constat est fait et un mot d'ordre est pour tous, exprimant un étonnement national, SANGARIS ENCORE? Cette interrogation est la résultante des faits constatés depuis la reprise violente des hostilités tant à Bangui qu'à l'intérieur du pays, notamment dans la partie centre et précisément dans la Préfecture de la OUAKA.

Sangarsi image defense.gougCes faits énergiquement reprochés font état de ce que c'est la SANGARIS de François Hollande qui servirait de moyen de transports des sujets peuls en vue de perpétrer des crimes odieux contre des paisibles populations de la République Centrafricaine.

Les cas les plus patents sont les suivants:

1) ce serait la SANGARIS qui transportait les assassins peuls pour attaquer la commune de YAMALE faisant plus de trente (30) personnes tuées uniquement parmi les populations civiles;

2) les SANGARIS ont pris et déposé ces mêmes sujets peuls entre BAMBARI et GRIMARI, ce qui a suscité de vive tension entre les habitants, SANGARIS et peuls. Pour le moment ces habitants joints au téléphone tiennent coûte que coûte le départ et de la SANGARIS et des peuls de leur localité;

3) pas plus tard que dans la nuit du vendredi à samedi la SANGARIS ENCORE a fait transférer les sujets peuls pour les prédisposer à la Gendarmerie Nationale en vue de déclencher des hostiles toujours à dessein.

Tous ces faits rapportés se sont déroulés seulement la semaine qui s'achève maintenant sans escamoter d'autres faits qui remontent déjà à plusieurs semaines de là et qui n'avaient pas du tout épargné l'attaque de la Cathédrale St Joseph de BAMBARI suivie de celle perpétrée des sites des déplacés non musulmans.

Donc la mission de la SANGARIS en Centrafrique au regard de tous ces faits s'ils sont avérés, est sûrement de précipiter la RCA dans une guerre civile à connotation intercommunautaire et interconfessionnelle.

Enfin, pourquoi la SANGARIS ne ferait-elle pas partie des forces onusiennes pour une bonne chaîne de commandement en vue d'aider réellement la République Centrafricaine à se stabiliser au lieu d'orchestrer inutilement le conflit fratricide en RCA?

Marc Polélé

Comments

comments




Laisser un commentaire