Centrafrique : le FDPC d’Abdoulaye Miskine félicite Meckassoua et s’engage à libérer tous les otages

Miskine

Communiqué de Presse
Nous, membres du FDPC du Général de Division A. Miskine, après plusieurs démarches que nous avons menées en vain auprès des autorités de la transition pour que la quiétude et la paix règnent sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons posé des actes d’enlèvement visant à la libération de notre chef détenu depuis un an dans les prisons du Cameroun.

A cet effet , nous avons contacté un Homme politique Centrafricain, l’ancien Ministre d’Etat Karim MECKASSOUA, que nous avons jugé vraiment crédible, honnête, perspicace et sagace de jouer l’interface entre les autorités de la transition dépourvues de raison et de la réalité politique Centrafricaine, le Médiateur Dénis SASSOU NGUESSO, et les autorités Camerounaises pour que notre revendication soit prise en compte.

Cet homme politique Centrafricain s’est dit prêt à jouer le rôle que nous lui avons demandé tout en posant comme condition sine qua none la libération d’abord de tous les otages sans condition avant toutes les négociations politiques. Il faut chères Centrafricaines, Chers Centrafricains, reconnaitre que la paix n’a pas de prix, et que « le feu s’éteint lorsqu’on y verse de l’eau ou qu’on en retire le combustible mais pas le contraire ».

Ceci étant, nous avons pris l’engagement ferme de libérer tous les otages sans condition dans les heures qui suivent afin que ceux-ci soient acheminés au médiateur DN qui ne s’est jamais lassé d’accompagner le peuple Centrafricain dans la voix de recherche des solutions pacifiques aux crises militaro politiques récurrentes, pour que le Médiateur voye en nous un geste de bonne volonté que les autorités de transition veulent torpiller et que le Médiateur comprenne que nous avons décidé de continuer la lutte sur le plan politique.

Nos sincères remerciements vont à l’endroit des autorités Camerounaises pour leur volonté politique à ramener la paix en Centrafrique.

Nous remercions enfin infiniment l’Homme politique Centrafricain Karim MECKASSOUA pour ses conseils, son approche en tant que rassembleur et acteur pour le retour de la paix en R.C.A.

GARABOULAI le 25/11/2014
Le porte-parole

LT Léonard KAMDIKA Scorpion rouge

 

Comments

comments