Centrafrique : les FACA appelées à regagner les casernes sans délai

officier centro

Je suis le Capitaine Jean-Claude Tomoro


Chef du Bureau des Affaires Juridique à l’Etat Major des Armées

Je vais porter à l’attention de la communauté Nationale et Internationale le contenu d’un communiqué de presse de l’Etat Major des Armées.

 

COMMUNQUE DE L’ETAT MAJOR DES ARMEES


Après les malheureux événements politico-militaires que notre pays a connus et qui ont conduit à la destruction de notre appareil sécuritaire, les Forces Armées Centrafricaines ont été mis à l’écart.

Compte-tenu des exactions commises sur la paisible population Banguissoise et de ces environs et qui réclament haut et fort, sans condition la réhabilitation de son armée, l’Etat Major des Armées sur instructions du Chef Suprême des Armées organisent des missions de sécurisation de la ville de Bangui et de ses environs.


A cet effet, le haut commandement militaire demande à la population de Bangui et de ses environs, de garder leur calme et de contribuer à la réussite de cette opération.

Par la même occasion, il est demandé à tous les militaires de reprendre le chemin des casernes ; ceci sans délai ; d’observer la discipline et de se soumettre aux ordres et de ne pas se mêler au désordre en cours dans notre pays.


Fait à Bangui le17 octobre 2014.

 

 

 

(Cris Can)

Comments

comments




Laisser un commentaire