Centrafrique : lynchage manqué de quatre journalistes français à Bambari

Bangui 25 mai Kangbi-ndara.net / Des journalistes français en mission en Centrafrique pour le compte des agences de presse RFI et Reuters ont publié sur leurs comptes Twitter qu’ils ont failli être lynchés à Bambari le 23 mai.

Il s’agit des journalistes français envoyés spéciaux Laurent Correau, Boris Vichith et Ruben Koning de Radio France Internationale (RFI) et Dan Flynn de Reuters qui seraient presque lynchés à Bambari par des habitants en colère contre la France. Les journalistes couvraient une manifestation de la communauté musulmane de Bambari contre la présence de la force Sangaris dans cette ville.

« Ce matin à deux doigts d'être lynché à Bambari avec mes camarades Laurent Correau et Boris Vichith de RFI par haine de la France », a twitté @Laurent Larcher le 23 mai.

Le paradoxe, le twitte de @DanFlynnReuters a affirmé le même jour que «  Ruben de Koning, avec Laurent Correau et Boris Vichith de RFI, nous étions lynchés ce matin à Bambari (RCA) car Français ».

L’acte serait produit un jour avant les affrontements meurtriers entre la Sangaris et l’ex Séléka à l’entrée de la Ville de Bambari.

Ce signal est émis à exactement onze jours après l’assassinat de le photojournaliste française Camille Lepage dans l’Ouest de la Centrafrique par des hommes armés assimilés aux combattants de l’ex Séléka.




Laisser un commentaire