Centrafrique : Michel Amine relaxé par le procureur de la République

Kangbi-ndara.com : Le président de l’UNDP (Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès), Michel Amine vient d’être relaxé par le procureur de la République.

Il était environ 17 H 45 minutes quand le président de l’UNDP – Michel Amine – tout sourire – sortait du tribunal de grande instance de Bangui sous les acclamations de ses militants venus pour la circonstance.

michalmineeee« Vive la justice centrafricaine », ont déclaré les militants de l’UNDP qui se réjouissent de l’heureux aboutissement de l’affaire suivie contre leur président.

« Je suis particulièrement heureux que cette affaire puisse finir de la sorte car il n’y avait rien de compromettant dans le dossier. Et c’est justement ce qui a déterminé le procureur de la République à décider de la relaxe pure et simple du président de notre parti, vive la justice centrafricaine » a déclaré Innocent, un jeune militant de l’UNDP rencontré dans l’enceinte du Palais de la Justice.

Pour son avocat, Me Onana Odengué, « c’est une bonne chose que le président de l’UNDP Michel Amine soit relaxé même si c’est sous certaines conditions mais le reste, on va gérer ».

Arrêté le 7 avril 2015 sur instruction du ministre de la sécurité publique pour une prétendue détention de plusieurs passeports (centrafricain, camerounais et afghan), le président de l’UNDP Michel Amine a affirmé détenir seulement deux passeports (centrafricain et camerounais) et a qualifié d’arbitraire son arrestation intervenue au lendemain de la démission contraignante des anciens membres du bureau de son parti.

Fleury Roger Koursany et Tim Barès