Centrafrique: Pierre Sammy Mackfoy n’est plus

Samy MacfoyL’un des plus grands écrivains centrafricains et l’ancien président du Haut Conseil de Communication de Centrafrique, Pierre Samy Mackfoy, a rendu l’âme hier le 31 juillet à Paris la capitale française âgé de 79 ans.

La République centrafricaine vient, avec le décès de Pierre Sammy Mackfoy, de perdre « un repère culturel irremplaçable » d’après les milliers de messages d’hommages postés part des internautes centrafricains après que la confirmation de la nouvelle du décès a été faite par les parents et proches du défunt.

Né à Bangassou le 13 février 1935, Pierre Sammy Mackfoy a rendu son dernier souffle le 31 juillet 2014 à Paris en France après son évacuation d'urgence faite par le gouvernement centrafricain depuis plusieurs mois, en raison de son état de santé.

Pierre Sammy Mackfoy est l’Auteur de nombreux ouvrages littéraires à savoir entre autres, De l’Oubangui à la Rochelle, Les illusions de Mongou, L’Odyssée de Mongou, Mongou Fils de Bandia et bien d’autres.

La rédaction Kangbi-ndara.net présente ses plus sincères condoléances à la famille du regretté et prend part à cette profonde douleur.

Comments

comments




Laisser un commentaire