Centrafrique : qui de Francis et François Bozizé serait actuellement à Bangui ?

Le journal Palmarès / D’après certaines sources non vérifiées, un membre de la famille de l’ancien Président centrafricain François Bozizé serait sur le sol centrafricain, précisément à Bangui. Les informations tournent autour de François lui-même ou son fils Francis.

boz et fils

Depuis Bouca où il se rend régulièrement, le Colonel ENDJILO (l’un des chefs charismatiques des anti-balaka) a été dépêché pour rentrer à Bangui. Selon un de ses proches, ENDJILO serait descendu à Bangui pour s’entretenir avec ce membre de la famille Bozizé qui serait présentement à Bangui.

Francis lui, n’est pas inquiété et n’est pas aussi visé par un mandat d’arrêt international. Donc il est libre de tous ses mouvements. Par contre son père est visé par un mandat et est aussi dans le collimateur des Nations Unies.

Tout compte fait, les autorités de la transition ont récemment montré leur bonne volonté à coopérer avec Djotodia et Bozizé pour une issue favorable de cette transition.

Mais reste à savoir si la présidente Catherine Samba Panza pourrait laisser François Bozizé rentrer en Centrafrique. Combien même elle avait déclaré dans une interview que « Bozizé sera arrêté s’il tente de rentrer dans son pays parce qu’il est visé par un mandat d’arrêt international ». Certes, le pouvoir en place ne devrait pas oublier que la prochaine étape tournera autour de François Bozizé parce qu’il a accordé la première à Michel Djotodia.

Quotidien Palmarès à Bangui

 

Comments

comments




Laisser un commentaire