Centrafrique : Timothiana, le centrafricain qui change de sexe

Toledo le 4 juin (Kangbi-ndara.net) A n’en plus douter, il existe bel et bien plusieurs transsexuels centrafricains sous d’autres cieux. Timothiana, un centrafricain résident en Italie qui a transitionné vers le genre féminin en est un.

Agé de 33 ans aujourd’hui, Timothée Fiolawingo (Timo) homosexuel de longue date s’est d’abord fait opéré les seins, quatre années passées. Sentant que son corps n’était pas en concordance avec son sexe d’homme, Timo a délibérément changé ses organes génitaux masculins contre celui de la femme, il se fait appeler depuis près de deux mois « Mlle Timothiana ». Comme affiché sur la photo annexée à cet article, Timo n’a rien d’un homme et se plait d’être la petite amie d’un italien.

pd3Le centrafricain Jimmy Basilio Mbetingamba, Commandant de l’Armée centrafricaine vivant depuis de nombreuses années à Toledo (Espagne) a rencontré le 3 juin Timothiana, né Timothée Fiolawingo, jeune du Quartier Fouh (4e ardt) à Bangui, qui  lui a révélé sa transsexualité avant de demander des orientations de  protection. Le transsexuel serait persécuté par certaines centrafricaines en Italie. 

Mr Jimmy Basilio Mbetingamba a accepté de nous faire part de son entretien d’hier avec Timo. «  Il est passé me voir dans mon bureau à Toledo (environs 72 Km de Madrid, ndlr) pour réclamer  protection auprès des autorités espagnoles. On a échangé pendant quelques minutes sans que je ne m’en aperçoive de rien. C’est Timothiana qui m’a révélé qu’il  a subit une opération chirurgicale le transformant en femme depuis près de deux mois. Après mes interrogatoires, il m’a montré son nouveau sexe, j’ai vu un truc semblable au sexe des femmes. J’en ai pris des images avec sa permission. Il m’a dit qu’il se sentait plus  femme et qu’il n’avait pas d’autre choix que de se faire opérer.  Timothée n’a pas de problème de santé apparent… Je lui ai dit que désormais je le considère comme une femme, il a été très d’accord. Ils sont pleins des compatriotes qui se font opérer en Espagne et en Italie, environs moins dix-huit », indique Jimmy Basilio.

Timothée Fiolawingo est né en Centrafrique dans la Ville de Sibut (Centre-sud). Il a eu sa première relation homosexuelle au Quartier Gobongo dans le 4e arrondissement de Bangui quand il était encore  très jeune. Des années plus tard il a eu un partenaire italien qui lui a aidé à émigrer en Italie. Timothiana vit encore avec son ami italien.

pd4(Jimmy Basilio et Timothiana)

Crédit photo: Jimmy Basilio Mbetingamba

Comments

comments




Laisser un commentaire