France : un comité de soutien à la Séléka mis en place à Paris ?

Bienvenu Ourliya (Paris) à Kangbi-ndara.net /  Environs une quinzaine de musulmans centrafricains ont tenu week-end dernier une réunion à Paris dont le but serait de soutenir la Séléka par la mise en place d’une société civile de la communauté musulmane de Centrafrique en France, estiment différentes sources contactées par Kangbi-ndara.net en France.

paris cmuDes centrafricains résidents dans différentes villes de France, de confession musulmane, représentants de diverses associations musulmanes siégées en Centrafrique, se sont réunis le week-end pour mettre sur pied une plate forme ouverte pour défendre les intérêts de leur frères dans la foi.

D’après notre source dans les Yvelines (France), cette initiative vise à soutenir d’une manière ou d’une autre l’ex Séléka qui s’affiche comme le point focal des questions liés aux intérêts des musulmans de Centrafrique.

Ce matin, Kangbi-ndara.net a vainement tenté de contacter Abdou Mamadou Dangabo, l’un des participants à cette réunion, pour de meilleurs éclaircissements sur cette initiative et les prérogatives qui s'en suivent en vue de faciliter le vivre ensemble en Centrafrique.

Toutefois, les publications du mur Facebook de Monsieur Dangabo confirme non seulement la tenue de cette réunion dont les rumeurs classent dans la loge des  « acteurs de division confessionnelle » mais aussi le cautionnement de certaines représailles de Séléka dans la Préfecture de la Ouaka (Centre-Est) précisément à Bambari.

Comments

comments




Laisser un commentaire