Centrafrique : Yvon Kamach élu président du CNOSCA, Jacob Gbeti désigné président d’honneur à vie

Kangbi-ndara.com / Les huit nouveaux membres du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA) viennent d’être élus. Yvon Kamach, le 1er vice-président sortant succède ainsi à Jacob Gbeti, ayant totalisé 28 ans à la tête de cette institution.

DSCN800911 heures 45 minutes à l’Hôtel Ledger Plazza,  le candidat à la présidence du CNOSCA recalé par le TAS et dont la candidature est soutenue par de nombreux délégués et athlètes nationaux vient d’être élu par les 2/3 des présidents des fédérations sportives nationales. Le vote a eu lieu en présence du Représentant du Ministre centrafricain des Sports qui a été désigné par l’assemblée afin de présider ce vote.

Pour confirmation de la prise en compte de ce vote par les instances olympiques externes, le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), séance tenante, a joint le président sortant Jacob Gbeti pour s’enquérir de l’évolution de l’AG. Gbeti en a profité pour rassurer l’assistance en ces termes : «  La communauté internationale suit de près ce qui se passe ici, elle sait tout ».

D’après nos confrères de l’autre côté au Complexe sportif Boganda où sont réunis quelques délégués et candidats, le vote se poursuit invalidant toute candidature absente à l’instar du schéma appliqué à Ledger Plazza.

Pour savoir lequel des deux nouveaux bureaux sera validé par le CIO, seule une réaction de Lausanne lèvera l’équivoque.

 

                                                                   Le nouveau bureau du CNOSCA élu à Ledger Plazza est composé de la manière suivante :

DSCN8022

 

Président : Yvon Kamach

1er vice-président : Yhon Loutomon

2e Vice-Président : Henriette Youanga

3e Vice-président : Bruno Konga

Secrétaire Général : Fleury Blaise Hotto

Secrétaire Général Adjoint : Cyrille Crépin Kokogbandji

Trésorier Général : Bernadette Foulou Pakossa

Trésorier Général Adjoint : Serge Hyppolyte Mayer

Président d’honneur à vie : Jacob Gbeti.

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments