Centrafrique/Maroc : situation inédite pour les passagers du vol Royal Air Maroc en provenance de Centrafrique ?

Casablanca le 9 juin (Kangbi-ndara.net) Les passagers centrafricains  de la Compagnie aérienne Royal Air Maroc auraient vécu une réalité très particulière, le 7 juin dernier, durant une nuit de transit à Casablanca.

120118120447815066Un parent des passagers, résident en France, rapporte les faits suivants :

« Ils étaient partis de Bangui samedi à 11heures; ensuite une escale à Douala pour réapprovisionner en carburant ; et départ de Douala; à 19heures. Arriver à Casablanca à minuit; ils ont dormit dans la salle d'attente; sans eaux ; ni nourritures; et la compagnie ; les a informer que : «  si vous arrêtez  de tuer les musulmans en Centrafrique, vous aurez facilement le visa de transit pour continuer sur Paris…Le Maroc est un pays arabe très radical; on ne peut pas vous laisser partir aussi aisément par ce que chez vous vous exterminez les musulmans… ». Finalement, ils ont pu laisser partir les compatriotes de casa le dimanche08 juin à 11heures, pacque la compagnie s'est démêlée pour qu'on puisse les laisser partir de Casablanca. Pour Orly, les gens qui étaient sur ce vol peuvent confirmer. Lancez un appel à témoins; à toutes les personnes de nationalités centrafricaines; qui ont pris le vol RAM ce Week-end… ».

(Ndlr : Kangbi-ndara.net ne se porte en aucun cas garant de cette information, faute de vérification auprès de la Compagnie Royal Air Maroc).

Comments

comments




Laisser un commentaire