CNDPC délivre désormais des passeports biométriques en Centrafrique

Le 27 juin dernier, le Président de la République, Michel Djotodia Am Non Droko a signé un décret présidentiel. Mettra en place une structure interministérielle dénommée « Commission Nationale de Délivrance des Passeports biométrique (CNDPC) ».

passeportSelon le décret, cette nouvelle structure a pour mission de procéder à la sélection d’un opérateur remplissant toutes les conditions requises pour les passeports biométriques à partir d’un cahier des charges bien défini ; de veiller au respect de la loi dans la délivrance des passeports, de procéder à toutes les vérifications nécessaires avant la délivrance des passeports. 

Après la crise qui a secoué la RCA, l’administration chargée de L’édition de ces nouveaux passeports relance la question de la rapidité avec laquelle ils seraient remis aux ayants droits. Certains compatriotes ont toujours dénoncé le fait que les documents d’identification et administratifs soient facilement délivrés aux étrangers au détriment des citoyens.

Rappelons que trois types de passeports biométriques sont mis en circulation. Il s’agit du passeport biométrique diplomatique, du passeport biométrique de service et du passeport biométrique ordinaire.

Centrafrique Ressources

Comments

comments




Laisser un commentaire