Communiqué de presse du Gle Xavier Sylvère Yangongo relatif au carnage de Fatima

Xavier Sylvestre Yangongo Communiqué de presse sur le massacre d’innocents citoyens Centrafricains par des hommes armés à la paroisse Notre Dame de Fatima.
****
Le Candidat aux prochaines élections de 2015 en Centrafrique Son Excellence Xavier Sylvestre Yangongo est préoccupé par l’assassinat des civils innocents lors d’attaque au sein de la Paroisse Notre Dame de Fatima, le Mercredi 28 Mai 2014. Il est également préoccupé par le meurtre de l’Abé Emil Nzalé lors de cette attaque à Fatima, par des hommes armés. Le Candidat Indépendant Xavier Sylvestre Yangongo est vivement préoccupé par cette violation du droit à la vie. Le droit à la vie est l’un des droits les plus fondamentaux et il sous-entend tous les autres droits humains.

Il exhorte par conséquent le Gouvernement Centrafricain à mener des enquêtes indépendantes, exhaustives et efficaces sur ces meurtres, et à appréhender, poursuivre et punir tous les auteurs de ces crimes odieux, conformément à la loi, et aux obligations de la République Centrafricaine en vertu de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples et d’autres instruments régionaux et internationaux des droits humains, en particulier le droit à la vie garanti par ces conventions.

 

Fait à Bangui le 29 Mai 2014

Communiqué posté par Chris Can

Comments

comments




Laisser un commentaire