COMMUNIQUE DE PRESSE DUPr GASTON MANDATA NGUEREKATA

gaston-nguerekata-1Mes chers compatriotes

Aujourd’hui commence le mois sacré du Ramadan. Pour tous les musulmans cette période de jêun qui célèbre le coran est un moment de sacrifice, de souffrance mais aussi de joie spirituelle et de partage.

J’aimerais que chaque centrafricain, de quelque réligion, obédience ou croyance que ce soit, s’interroge durant cette période pour le droit à la difference. Que ce moment soit celui où à nouveau, nous verrons individuellement dans l’autre, une richesse et un complément de nous-mêmes.

Nous l’avons toujours fait jusqu’aux jours sombres et récents où tout cela a disparu dans la peur et la vindicte. Remettons l’harmonie et la tolérance en marche aujourd’hui. Prenons prétexte de ce moment unique dans la réligion musulmane pour retrouver le chemin de la concorde et de la paix.

Je souhaite aujourd’hui, moi, le chrétien catholique, ce qu’il y a de meilleur pour les familles musulmanes de mon pays en ce moment sacré. Soyez assurés que vous avez ici toute votre place. Le Centrafrique est votre pays, exactement au même titre qu’il est le mien, le nôtre.

Un pays entier, laïc mais pluriel et riche de la diversité de ses enfants. Ensemble retrouvons le chemin de la paix et du dialogue.

Je vous remercie

Professeur Gaston MANDATA N’GUEREKATA

Comments

comments




Laisser un commentaire