Concertation : les chefs de guerre du Km5 réunis chez le général de brigade Ousman Mahamat Ousman

Kangbi-ndara.info/ Le 3e arrondissement de Bangui veut décrisper son ambiance sécuritaire le départ plantigrade de quelques uns de ses présumés auteurs de troubles. À cet effet une réunion des chefs d’auto-défenses et porteurs d’armes a eu lieu le jeudi 19 aout 2016 dans ledit secteur.

km5Selon nos sources au Km5, à sa propre initiative, le général de Brigade Ousman Mahamat Ousman a réuni hier à son domicile la majeure partie des chefs de guerre du 3e arrondissement de Bangui dont le célébrissime 50/50.  Le conclave des chefs de guerre du 3e arrondissement tenu après l’exfiltration des présumés instigateurs de troubles armés entre autres Abdoulaye Hissen et Haroun Gaye a débattu de la nécessité de ne pas faire usage des armes au Km5 mais surtout de protéger leurs compatriotes de confession chrétiennes qui animent la vie économique dans le secteur. Les participants se sont séparés sur un consensus de pacification du secteur.

Le général Ousman Mahamat Ousman et les chefs de guerre prévoient une rencontre le dimanche 21 août prochain au même endroit pour mieux organiser le retour de la sécurité pour tous dans le 3e arrondissement de Bangui.

Kangbi-ndara a tenté de joindre le général de Brigade Ousman Mahamat Ousman pour plus de détails sur ce sujet mais son téléphone est éteint toute la soirée du 18 aout 2016.

Kangbi-ndara

Comments

comments




Laisser un commentaire