Côte d’Ivoire : contrarié, Jean Ouakara met en détention Jean-Calvin Changé à Abidjan

Kangbi-ndara.com / N’acceptant pas l’opinion contraire, le 1er Conseiller de l’Ambassade de Centrafrique à Abidjan, Jean Ouakara, a mis aux arrêts de 10 jours son compatriote Jean-Calvin Changé.

SEMAPORO

Image photo de Jean Ouakara

Calvin  Changé, centrafricain résident à Abidjan, s’est fait arrêté par la police diplomatique ivoirienne depuis le 9 septembre afin d’être jugé le 19 septembre. Les faits qui lui ont coûté l’incarcération de 10 jours à la prison centrale de MACA à Abidjan remontent au début du mois en cours.

Mr Jean Ouakara, tvoit en aversion le flux de ses compatriotes qui passent leurs nuits dans la concession de l’Ambassade de la Centrafrique à Abidjan. Le Conseiller a exprimé publiquement sa volonté de vider l’ambassade de tous les SDF  (sans domiciles fixes).

En effet, la majorité de ces squatteurs sont des étudiants et personnes déplacées en raison de crise en République centrafricaine, à ceux-ci s’ajoutent des aventuriers confrontés aux aléas de l‘étrangers.

L’initiative de Jean Ouakara a suscité l’indignation des concernés et lui met à dos l’ensemble de ses compatriotes résidents à Abidjan dont Mr Calvin Changé qui n’a ménagé aucun effort à prendre le devant d’une manifestation visant à contrarier le projet malvenu du diplomate centrafricain.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Calvin Changé a plusieurs fois dénoncé la conduite de Jean Ouakara. Une réaction qui lui aurait valu des menaces de mort de la part du diplomate. Une altercation entre les deux protagonistes s’en est suivie. Le Diplomate a usé de son influence et de ses relations pour mettre derrière les verrous celui que les présumés expulsés considèrent comme leur « défenseur ».

calvin changé tof

Image photo de Jean-Calvin Changé

« La police diplomatique a vu que les raisons n’étaient pas fondées, que ce n’était qu’un petit problème qu’ils pourraient régler à l’aimable, mais Ouakara était décidé de prouver à Calvin qu’il a la capacité de nuire. Une fois de plus, il a adressé une seconde plainte au Tribunal d’Abidjan, le Tribunal a envoyé l'affaire à la police scientifique pour vérification de l'authenticité des messages publié par Calvin… le 9 septembre, Calvin a envoyé un message dans lequel il a signalé que la police scientifique lui a mis la main dessus. Depuis ce jour Calvin est injoignable », explique Bhe San Toa un proche de Jean-Calvin.

Kangbi-Ndara a tenté de contacter Mr Jean Ouakara via le net pour sa version de faits mais ce dernier répond par le silence.

Comments

comments




Laisser un commentaire