Crans Montana Forum : la crédibilité d’Alexandre Ferdinand N’Guendet honorée à l’internationale : invité d’honneur et médaille d’or

Kangbi-ndara.info / Le Président du Conseil National de Transition (PCNT) en Centrafrique, Alexandre Ferdinand N'Guendet, invité d'honneur, recevra la médaille d'or qui est la plus haute distinction honorifique attribuée, lors du 17ème Sommet international sur le crime transnational qui se tiendra à Genève (Suisse) du 14 au 16 octobre 2015.

nguendetQui doutera de la légitimité et de la crédibilité de Nguendet en tant que PCNT ? Qui remettra en cause sa crédibilité, lui qui a été consulté par la population en absence de la Présidente Catherine Samba-Panza pour dire un mot afin de mettre CSP hors-jeu ?

Nguendet se révèle modeste car il a démontré lors des derniers troubles qu’il ne convoite pas la chaise fugace de « Mama Cathy » car il est un homme d’honneur et un homme d’Etat qui se distingue en Centrafrique par son bon sens.

Pour preuve, l’homme qui pouvait donner du fer à retordre au régime de Samba-Panza ces 5 derniers jours a reçu, une lettre distincte de Jean-Paul Carteron, Président exécutif et Fondateur du Forum Crans Montana le 23 septembre dernier. Lettre qui annonce sa participation au Sommet international sur le crime transnational. Une occasion pour notre N' Guendet national de mettre à nue les différents crimes perpétrés en Centrafrique ces trois dernières années, y compris les crimes politiques !

Au cours dudit Sommet, Son Excellence Alexandre Ferdinand N’GUENDET, Président du Conseil National de Transition,sera l’invité d’honneur du Conseil administration de ce Forum. 
Le Président du Parlement Centrafricain se verra attribuer, lui et quelques Chefs d'Etat d'Afrique de l'Ouest, la Médaille d’Or, la plus haute distinction décernée par cette organisation, à des personnalités de haut niveau en reconnaissance de leur action en faveur d’un monde plus humain.

La cérémonie officielle qui aura lieu le Vendredi 16 0ctobre prochain en présence de plusieurs personnalités internationales, sera co-présidée par Monsieur Philippe Douste Blazy, Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies.

D’après l’Ambassadeur Jean-Paul Carteron, Président Exécutif et Fondateur du Forum de Crans Montana, cette distinction honorifique décernée au Président du Conseil National de Transition est le fruit des actions et efforts qu’il a menés avec courage et détermination visant à soutenir la transition de la République Centrafricaine vers la paix et la réconciliation.

Précisons que c’est la seconde fois que le récipiendaire, Son Excellence Alexandre Ferdinand N’GUENDET, participe à cette rencontre de haut niveau.

Il est à rappeler que le Crans Montana Forum est Organisation Internationale Suisse établie depuis 1986. Elle est reconnue par toutes les grandes Organisations Internationales. Son but est de contribuer à la construction d’un monde plus humain. Ce forum travaille à encourager la coopération internationale et la croissance globale tout en maintenant un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité. Il s’agit également de favoriser les meilleures pratiques et d’assurer un dialogue global.

La lettre d'invitation du PCNT, en bonne et due forme

Invit Nguendet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaperon Bleu Sosso

Comments

comments




Laisser un commentaire