Déclaration de candidature PAN : Augustin Agou du 1er arrondissement entre lice

Kangbi-ndara.info/ Une nouvelle candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale (PAN) vient d’être déclarée hier 03 mai 2016 à Bangui. Il s’agit d’Augustin Agou, député élu du 1er arrondissement de la capitale centrafricaine.

IMG_0420[1]Le Directeur général adjoint de la société forestière italienne Timberland, ancien gestionnaire du projet Japonais Kajima à Bangui et élu de la nation à l’issu des scrutins des législatives récents avec près de 52%, Augustin Agou, a décidé le jour d’installation des nouveaux députés de se lancer à la conquête de la chaise unique du PAN. Il a déclaré sa candidature par voie de presse au bar restaurant Jardin d’Afrique à Bangui.

Dans sa brève déclaration aux médias locaux, le victorieux candidat indépendant du 1er arrondissement  dit être motivé par la volonté d’améliorer les conditions de vies  de certains de ses collègues qui sont des « honorables » de titre mais qui, en réalité, peine à joindre les deux bouts dans la vie sociale. Il se propose d’informatiser tout le système parlementaire afin de permettre aux élus du peuple d’être connectés à l’actualité depuis leur circonscription respective.

En effet, l’ancien conseiller national de transition Agou a une expérience vécue au parlement centrafricain en qualité de conseiller national de transition et pourrait donner une claque sur la croupe de ses concurrents au perchoir.

En se révélant candidat contigu, Augustin Agou s’enregistre la deuxième personnalité après, Thierry Georges Vackat, député de Mongoumba dans la Lobaye (Sud), a officialisé sa candidature. Sans doute tomeront après Agou les candidatures des ex-candidats à la présidentielle de 2015 notamment l’ancien ministre d’Etat Abdou Karim Meckassoua, les anciens premiers ministres Anicet Georges Dologuélé et Martin Ziguélé. Une courageuse femme centrafricaine en la personne de Béatrice Epaye pourrait être celle qui se positionnera sur le tartan aux côtés des noms sus cités.

L’on nous signale déjà que la liste des candidats déclarés et non déclarés au perchoir avoisinerait déjà le chiffre 12. Que le meilleur gagne !

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments




Laisser un commentaire