Délestage chronique : des manifestations populaires sévères planifiées à Bangui

Kangbi-ndara.com / Les habitants des quartiers Nord de la capitale menacent d’entamer des actions sévères contre l’Energie centrafricaine (Enerca) si celle-ci ne revoit pas son système d’alimentation plongeant, depuis plus de 5 mois, leur secteur dans l’obscurité.

urlC’est dans les colonnes d’un quotidien Banguissois de ce mardi 09 juin 2015 que l’alerte d’un soulèvement populaire dans certains quarrtier de Bangui est donnée. Des manifestations généralisées et "sévères" comme réponse aux sérieux problèmes de délestages chroniques enregistrés dans l'ensemble de la capitale centrafricaine depuis la prise de fonction de François Banganzoni, nouveau Directeur Général de l'Enerca.

D’après le journal en question, des associations de consommateurs se mobilisent et des réunions se tiennent actuellement en vue d’organiser une série de manifestations dans les quartiers suivants : Boy-rabe, Miskine-Ben-Zvi et Lakouanga.

Les conjurateurs en préparation entendent s’en prendre sévèrement aux agents de l’Enerca qui descendent régulièrement sur le terrain si aucune amélioration relative à la répartition du courant électrique dans la ville de Bangui ne se constate.

Kangbi-ndara

Comments

comments