Désormais les FACA sont appelées ARC

Le Président de la République et ministre de la défense Michel Djotodia veut une armée forte pour garantir la sécurité territoriale de la République centrafricaine. Il a, à tour de bras, trouvé une nouvelle dénomination ARC (Armée Républicaine de Centrafrique) pour remplacer l’appellation FACA (Forces Armées Centrafricaines) qui selon lui ne reflète pas l’armée centrafricaine actuelle.

indexPour le Président de la transition Michel Djotodia, il n’est pas temps de parler des Forces Armées centrafricaines (FACA) tandis que celles-ci ont disparu depuis le 24 mars dernier et qu’elles ne songent vraiment pas à vite revenir pour sécuriser le territoire national. Pour cette raison, le ministre de la défense et l’Etat Major ont décidé de changer l’appellation FACA pour ARC (Armée Républicaine de Centrafrique) par ce que « les ex séléka et les ex FACA vont faire une nouvelle armée », a brièvement expliqué le Chef de l’Etat le 27 juillet.

FACA ou ARC seule la question de la défense territoriale et de la protection des biens et personnes vivants en Centrafrique prime plus que tout. Que la sécurité et la quiétude reviennent !

Kangbi-Ndara

 

Comments

comments




Laisser un commentaire