« Devant le constat de la coupable passivité de la Minusca, nous demandons aux centrafricains de ne compter que sur eux-mêmes »

Concertation Elargie des Plateformes,  Partis, Associations Politiques
et Personnalités Politiques Indépendantes

DECLARATION

C’est avec effroi que nous avons suivi les évènements tragiques qui ont endeuillé des familles entières depuis hier Samedi 26 Septembre 2015.
En représailles à  l’odieux assassinat d’un compatriote de confession musulmane, une expédition a été montée en direction des quartiers à majorité chrétienne.
A ce jour, le bilan provisoire est de 21 morts et plus d’une centaine de blessés et la destruction de nombreux biens, meubles et immeubles.


Aux familles endeuillées, nous tenons à exprimer nos condoléances les plus émues.


Face à l’incapacité avérée du régime de Transition d’assurer la protection de l’intégrité physique des centrafricains et à organiser la réconciliation nationale, nous demandons à ce régime d’en tirer toutes les conséquences.


Devant le constat de la coupable passivité de la MINUSCA, nous demandons aux centrafricains de ne compter que sur eux-mêmes.
Un grand rassemblement sera organisé avec toutes les forces vives de la nation pour envisager l’avenir avec courage et détermination.


Fait à Bangui, le 27 / 09 / 2015


Pour le Présidium de la Concertation


Gina – Michèle SANZE
 

Comments

comments




Laisser un commentaire